Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
70 pastries

Blog culinaire, culture et gastronomie

la pâte à choux

Ah ! Les choux, éclairs, religieuses, glands, chouquettes, glands ou paris-brest, choux chocolat ou nature, garni d'une crème au chocolat, au praliné, de crème Chantilly ou selon les goûts de chacun, le chou, ne le cachons pas est l'une des pâtisseries préférées des français. C'est aussi l'une de mes préparations culinaires préférées et un vrai régale pour les papilles.

Dans le cadre de la préparation de mon diplôme, cette atelier s'impose de lui-même au fil des entrainements, ce qui conduit à ce travail d'aujourd'hui non moins plus difficile que délicieux, le paris-brest au chocolat ainsi que ses religieuses. Habituellement garni d'une crème au praliné et d'amandes, le travail de l'atelier en ce jour est naturellement autour du chocolat. Allons laissons nous porter par la simplicité ou la créativité et à bientôt.

Ingrédients pour la pâte à choux pour le paris-brest : de la farine, du beurre, 0,10 cl (100 g) d'eau, du sel ( 4 g), 4 œufs plus un pour la dorure des, amandes éffilées et facultativement du lait. Coté matériel, il vous faudra une plaque, du papier sulfurisé, une douille et sa poche ainsi qu'un cercle pour la forme et le tour est joué. bye !

Commenter cet article

Ma liste de lecture