Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
70 pastries

Blog culinaire, culture et gastronomie

CARRES A LA NOIX DE COCO

Carré à la noix de coco

CARRES A LA NOIX DE COCO

iNGREDIENTS : Pour 6 personnes : 250 g de noix de coco 25 cl de lait 300 g sucre en poudre 1 cuillère à d'huile ou une noix de beurre pour le moule. Du papier aluminium ou sulfuriser 1 petite plaque 1 cercle à patisserie carré

Recette :

Préparez votre plaque de cuisson avec votre papier sulfuriser de préférence. Huilez ou beurrez votre cercle à patisserie et poser sur la plaque et le papier. Versez le lait dans une casserole et mettez sur le feu. A l'ébulition du liquide, ajoutez le sucre hors du feu et remettez à cuire sur feu doux en mélangeant bien durant quelques minutes. attention toutefois à l'ébullition.

Ajoutez en suite la noix de coco et mélanger bien puis laisser cuire quelques minutes sur feu doux jusqu'a ce que la préparation épaississe. Versez votre prépartion dans le cercle immédiate et laisser refroidir puis durcir au frais. Attention il ne pas laisser le sucre caraméliser lors de la cuisson. Quand votre carré de noix est bien ferme au toucher, retirer le cercle à entremets et découpez-les en plusieurs de taille égale.

Les carrés se conservent plusieurs semaines dans une boite métallique. Pour varier les goûts, on peut ajouter 100g de pistaches ou de noix de cajou.

Commenter cet article

Ma liste de lecture