Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
70 pastries

Blog culinaire, culture et gastronomie

Sauté de mines aux crevettes et au mungo

Sauté de mines aux crevettes et au mungo
Sauté de mines aux crevettes et au mungo

Petite envie du jour, le sauté de mines maison. D'origine chinoise ce plat s'est répendue à la Réunion et est entrée dans les ménages au panthéon des recettes culinaires réunionaises. C'est aussi l'une de mes préférées. Il peut être préparer avec diverses éléments qui l'enrichise tels que les poisson, less viandes, les oeufs, les crevettes le jambon etc.
Je vous propose donc de suivre avec moi la préparation du sauté du jour qui lui est aux crevettes roses, aux haricots mungo qui peut remplacer le soja, aux oeufs et aux sucrine en remplacement des brèdes utilisés à la Réunion. On peut très bien remplacer ces ingrédients par d'autres à convenance.
Pour commencer, préparez, coupez, lavez et ésorrer les feuilles de sucrine et coupez en lamelles.
Préparer l'omelette. Casser les oeufs, battez-les, ajoutez du sel et faites cuire votre omelette à la poêle. Puis débarasser dans une assiette et coupez l'omelette en morceaux pour pouvoir les mélanger à la cuisson du sauté.
Préparer les crevettes et mettez de côté pour la décoration de votre assiette. Décortiquer les crevettes grises en laissant une petite partie de la queue. Pensez à enlever le nerf qui longe la partie dorsale de la crevette.
Préparer les nouilles. Alors pour les nouilles, il y a deux solutions. Soit on les plonges dans de l'eau salée et bouillante sur le feu, sois, on verse de l'eau bouillante sur les nouilles dans un bol ou un cul de poule. Il faut alors pour cette deuxième option porter les nouilles hydratés sur le feu.
Faire sauté les aliments. Tout d'abord porter les nouilles sur le feu, dans wok ou dans une poêle adapté à la quantité d'aliments puis ajoutez les légumes. Dans le cas où les nouilles n'ont pas été préalablement cuites, faites chauffer de l'huile dans votre poêle et jetez-y les pâtes.
Faites-les sauté et ajoutez la sauce soja ou juste nuoc-mam et mélanger. Poursuivez la cuisson.
Ajoutez ensuite les crevettes et les pousses de haricots mungo. Réservez-en pour la décoration de votre plat ou assiette. Continuer de faire sauté vos nouilles en 2 min puis débarassez dans votre plat de service.
Attention ! Votre plat de nouilles ne doit pas accrocher à votre poêle ni être y laisser Votre préparation continuerai à cuire même si le feu est étteint.
Servir quelques minutes plus tard et déguster. Bon appétit ! Bye !

Sauté de mines aux crevettes et au mungo Sauté de mines aux crevettes et au mungo Sauté de mines aux crevettes et au mungo

Commenter cet article

Ma liste de lecture