Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
70 pastries

Blog culinaire, culture et gastronomie

Cari de poulet

         Salut à tous ! Aujourd'hui pour ce nouvel atelier culinaire et dans le cadre de mon apprentissage des arts et des techniques culinaires, je souhaite partage avec vous une recette traditionnelle venue de l'Ile de la réunion, une fois encore. Cette recette c'est le cari de poulet, un plat originaire d'Inde et arrivé dans les bagages d'un bon nombre de Réunionnais et apprécié du plus grand nombre. Plus qu'un plat, le cari ou kari est tout un art.

Voici le déroulement de l'apprentissage de cet art à travers ce plat :

Ingrédients :
( pour 4 personnes)
1 beau poulet coupé en morceaux
2 oignons
6 gousses d'ail
6 tomates
1 morceaux de gingembre
1/2 cuillère à café de safran
Persil ou ciboulette
Thym
safran
sel, poivre
huile
 
Faire revenir les morceaux de poulets. Ils doivent être bien dorés puis réservez.
Hachez l'oignon en lamelles, les tomates et piler l'ail et le gingembre au calou-pilon.
Faites revenir les oignons avec un peu d'huile dans une grande marmite et ajoutez l'ail et le gingembre pilé.

Tournez le tout puis ajoutez le safran, les tomates hachées. Tournez encore, ajoutez ensuite le thym. Laisser le tout mijoter à couvert pendant 10 minutes en tournant de temps en temps.
Au bout des 10 minutes, mettez les morceaux de poulet et 1/2 verre d'eau ou plus si besoin, le sel, le poivre puis laisser cuire sur le feu au moins une trentaine de minutes. A bien surveiller pendant la cuisson. Si cela est nécessaire, rectifier l'assaisonnement, servir chaud avec du riz et des légumes.  Mettre un peu de persil ou de ciboulette hachées sur le poulet pour décorer avant de servir.
 
Voilà, voilà, c'était la recette du jour, n'hésitez pas à demander des renseignements et à consulter notre rubrique les cuisines du monde sur www.70pastries.com. Quant à moi je vous dis à bientôt pour de nouveaux ateliers.
Cari de poulet
Cari de pouletCari de poulet
Cari de pouletCari de poulet

Commenter cet article

Ma liste de lecture