Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
70 pastries

Blog culinaire, culture et gastronomie

fruits confits maison

  1. Ingrédients :

- eau
 - sucre
  - Vanille

fruits divers, aujourd'hui :
 -dès de kaki
- Zeste de mandarine en bâtonnets
- dès de tomates


Légumes :
- dés de poivrons rouges
- dés de poivrons jaunes
- dés de poivrons verts
 

 


C'est assez simple à faire, mais ça peut devenir selon la quantité. Réunir les ingrédients, peser le sucre, l'eau, préparer une feuille de papier sulfurisé à mettre sur une plaque et coupez les fruits et légumes en dés d'à peine de quelques millimètres à 1 cm.

Attention à ne pas les faire trop fin pour cette recette. Eplucher les mandarines pour prélever le zeste et les coupez en bâtonnets de taille égale, ni trop gros, ni trop fin.


Mettez l'eau, le sucre dans une casserole ou une marmite et peu après les fruits et les poivrons pour les confire. Ce sera grâce au sucre que les fruits seront confits et brillants.


Tourner le mélange sans les écraser et vérifier la consistance du sucre, dès que les fruits sont prêts, retirer du feu et étaler sur la plaque chemisée de papier sulfurisé et étaler le plus possible.

Laisser ensuite sécher à l'air ou mettre au frais pour aller plus vite, ils se conserveront bien dans une boite hermétique longtemps mais utiliser dès que possible. 

Les fruits entrent dans la composition de beaucoup de dessert, comme les cakes au fruits confits, les riz à l'impératrice, la glace plombière, ce sera à voir une prochaine fois.

A la prochaine !

Riz au lait de coco, fruits confits maison
Riz au lait de coco, fruits confits maison

Riz au lait de coco, fruits confits maison

Commenter cet article

Ma liste de lecture