Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
70 pastries

Blog culinaire, culture et gastronomie

Truffes au rhum maison

Ingrédients :
200 g de Chocolat noir
cacao en poudre
crème liquide
1 cl de rhum
beurre (facultatif)
 
Préparation :
 
Préparer un bain-marie et confection la ganache avec le chocolat à fondre, ajouter la crème; le rhum et le beurre en dernier.
Laisser refroidir sur une feuille au frais et rouler par la suite des boules de chocolats avec la ganache refroidit et durcit.
Rouler ces boules au chocolat dans le cacao en poudre puis laisser les truffes reposer au réfrigérateur. Servir au moment du thé.

Coté pratique, mettez le cacao au fond d'un bol ou d'un calot et roulez-y les boules de ganaches. Sinon étalez du cacao sur une feuille de papier sulfurisé et roulez le tout à l'aide d'une fourchette sans les abimer. Vous pouvez ajouter des brisures de biscuits pour rendre la ganache plus consistante, de spéculoos, de boudoir et plus fou encore des macarons sous forme de brisures ou réduits en poudre au mixeur.  Préparez les truffes à l'avance, elles réjouiront vos convives lors des fêtes dans les petits moments.
 
Quand à moi je vous souhaite de passer un bon réveillon et un bon jour de l'an, et retourne à mes ateliers et temps d'études.
     

Truffes au rhum

 

Commenter cet article

Ma liste de lecture