Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
70 pastries

Blog culinaire, culture et gastronomie

Poulet rôti maison, pommes Duchesses

Cette semaine les rubriques les cocottes et les cuisines du monde vous une petite recette très simple à cuisiner à beaucoup d'occasion, comment préparer son poulet rôti soi-même au four.
Voici les ingrédients et les étapes à suivre pour l'accompagnement qui en ce jour sera les pommes, à revoir l'article du même nom. suivons ensemble la préparation de ce plat.
 
Ingrédients :
Un poulet entier
de l'huile
sel, poivre

Appareil à pommes Duchesses :
500 g à 1 kg de pommes de terre
Au moins 200 g à 300 g de lait
du beurre fondue 100 g
sel, poivre : une pincée de chaque.
1 œuf

Préparation :
 
Premièrement, préparez le poulet rôti au four dans un plat. Salez, poivrez badigeonnez d'huile et mettez-le à rôtir au four 180 voire 220°C selon votre four à la maison. Arrosez d'huile avec la cuillère en  reprenant l'huile se trouvant dans le plat pour éviter que la viande ne se désèche.
Vérifier la cuisson avant de le sortir du four, elle devrait durer entre une demi-heure et une heure.
 
Deuxièmement, préparez les pommes Duchesses, en péparer de la purée de pommes de terre. Lavez les pommes, les cuire à l'anglaise, refroidir à l'eau froide en fin de cuisson.
Mixer ensuite les pommes de terre légèrement en purée, de manière à ce qu'elle ne soit pas trop fine et ajoutez les ingrédients un à un  les mélangeant bien dans cet ordre : le lait, le beurre fondue, l'œuf, le sel et le poivre.
 
Troisièmement, remplissez une poche à douille munie d'une douille cannelée ( avec des dents) et pocher l'appareil sur le plat de présentation ou alors à part sur une plaque chemisé de papier sulfurisé, sinon juste beurrée.
Enfournez au four pour les faire gratinés et sortez-les quand ils sont bien dorés. Servez-les chaud avec des légumes verts et des carottes par exemple.
 
Poulet rôti maison, pommes Duchesses
Poulet rôti maison, pommes Duchesses
Poulet rôti maison, pommes Duchesses

Poulet rôti maison, pommes Duchesses

Commenter cet article

Ma liste de lecture